Vacances près de Narbonne depuis le camping les Berges du Canal
asdasd
Accueil » Narbonne

Découvrir Narbonne

Camping Narbonne

Nous étions dans l’Hérault, nous voici dans l’Aude et dans sa magnifique sous-préfecture. La ville de Narbonne est un centre touristique et culturel important pour ceux qui souhaitent passer des vacances en camping proche de Narbonne. La ville est classée « Ville d’Art et d’Histoire » et ne maque pas de lieux tout à fait remarquables pour le visiteur de passage. La cité possède il est vrai un patrimoine de plus de 2500 ans d’histoire. Narbonne c’est aussi la célèbre station balnéaire de Narbonne-Plage et une étape incontournable pour qui souhaite découvrir les merveilleux vins de la narbonnaise.

Le camping 4 étoiles les Berges du canal tout proche de Béziers est à seulement 25 minutes de voiture de Narbonne. Autant dire qu’une balade s’impose pour profiter pleinement de la région pendant ses vacances en camping. Le camping vous propose une large gamme d’hébergements, un espace aquatique de premier plan et un programme d‘animations riche. A partir du camping, rien de plus simple pour se rendre à Narbonne et aux alentours.

Que voir et que faire à Narbonne ?

Une histoire palpitante

Notre coup de cœur assurément, le cœur de l’antique cité où se dévoile à chaque instant un patrimoine des plus riches. Ici les différentes époques de l’histoire se mêlent et s’entremêlent au gré des ruelles. On peut découvrir au centre de l’antique et importante cité Romaine les vestiges de la  Via Domitia qui reliait Rome à l’Espagne. Le musée l’Horreum Romain ou encore le musée archéologique sont à découvrir. Le patrimoine médiéval n’est pas en reste, loin de là, avec le spectaculaire Palais des Archevêques et la cathédrale gothique Saint-Just-et-Saint Pasteur.

L’archevêché de Narbonne était très puissant et a véritablement façonné la ville. L’immense palais où se mêlent selon les époque les inspirations romane et gothique jouxte cette magnifique cathédrale dont la construction date du début du XIIIème siècle et qui ne fut jamais achevée. La cathédrale est la 4ème plus haute cathédrale de France et ses dimensions en rapport avec la ville montre bien toute la puissance du religieux au moyen âge. Le centre ville de Narbonne vous ravira le temps d’une belle balade dans ses ruelles et sur le cours Mirabeau. Vous pourrez même y voir la maison natale de Charles Trenet.

On profitera également à Narbonne d’une belle balade le long du canal de la Robine qui traverse la ville. Sur l’eau ou sur les berges, c’est un lieu de promenade très prisé des narbonnais. On peut y admirer de très anciennes maisons médiévales ou y déguster aux Halles d’excellents produits locaux. A faire

L’Abbaye de Fontfroide

Site incontournable du département de l’Aude et à seulement 10 km du centre de Narbonne, se trouve l’extraordinaire abbaye de Fontfroide. Ce lieu chargé d’histoire mérite bien une visite lors de votre séjour en camping. L’édifice fut fondée en 1093 par les bénédictins avant de devenir une abbaye cistercienne. C’est encore aujourd’hui une des plus grandes abbaye de France. Sur les contreforts des Corbières, l’abbaye joua un rôle décisif contre les chevaliers cathares et lors de la croisades des albigeois qui dura près de vingt ans au tout début du XIIIème siècle. L’ensemble de l’abbaye se visite, ne ratez pas le cloitre et bien entendu l’église.

Aux alentours de Narbonne

En camping proche de Narbonne, ne ratez pas les beautés naturelles du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise. Le complexe lagunaire des étangs de Bages-Sigean est à découvrir pour qui aime ces paysages si particuliers, préservés et sauvages de salins et d’étangs, ou viennent s’abriter de nombreuses espèces d’oiseaux.

Traversons alors le massif de la Clape et dirigeons-nous vers la station balnéaire de Narbonne-Plage. 5 kilomètres de plage de sable fin vous attendent pour profiter de la mer méditerranée. Tous les sports nautiques et y sont accessibles, kite, surf, bateaux à moteurs….

Enfin, une visite à Narbonne ne serait pas complète sans une dégustation des vins qui firent la renommée de la région Languedoc-Roussillon Plus de 20 siècles d’histoire viticole vous attendent dans ces magnifiques coteaux. Vous pourrez visiter caves et domaines tout au long de votre séjour. Il n’en manque pas ici. Le soleil et des terres rugueuses et souvent ventées avait su séduire les romains qui établirent leurs plus belles vignes. Ces vins de caractère baignés de soleil vous séduiront également.

 

 

Forma-20

Durant vos vacances près Béziers
découvrez la région!!!

Forma-8

image
Canal du Midi

Découvrir

Canal du Midi

image
Béziers

Découvrir

Béziers

image
Bouzigues et l’étang de Thau

Découvrir

Bouzigues et l’étang de Thau

image
Cap d’Agde

Découvrir

Cap d’Agde

image
Europark

Découvrir

Europark

image
Les plages proches de Béziers

Découvrir

Les plages proches de Béziers

image
Marseillan

Découvrir

Marseillan

image
Sérignan

Découvrir

Sérignan

image

Sète

image
Valras

Découvrir

Valras

image

Vias

image

Mèze

image
Vendres

Découvrir

Vendres

image
Grands spots tourisme de l’Hérault

Découvrir

Grands spots tourisme de l’Hérault

image
Portiragnes

Découvrir

Portiragnes

image
Pézenas

Découvrir

Pézenas

image
Montpellier

Découvrir

Montpellier

logo blanc

Camping Les Berges du Canal

Promenade des Vernets
34420 VILLENEUVE-les-BEZIERS

Suivez-nous sur
Facebook !

 

En Juillet,
Remise jusqu'à -20%

sur votre location d'une semaine (du Samedi au Samedi) sur nos :