Ah Montpellier ! Pour qui veux passer des vacances en camping au soleil dans le sud de la France, c’est un nom qui résonne. La « Capitale » du Languedoc-Roussillon fait immédiatement vibrer le touriste en Puissance. C’est certainement la ville la plus dynamique et la plus séduisante de la région. Ce n’est pour rien qu’on l’appelle la « surdouée ». Il est vrau qu’elle abine des atouts à faire valoir sur les bords de la Méditerranée. On y trouve tout, un passé magnifique et préservé, un vaste centre historique, des plages renommées, une vie nocturne trépidante et surtout du soleil quasiment toute l’année. En vacances en camping proche de Montpellier, une journée de visite ne suffira pas. Pour satisfaire votre app^était de découverte en vacances, voici donc une liste des incontournables à ne pas rater.
Lors de votre séjour en camping proche de Montpellier, vous pourrez pleinement profiter de la cité et des alentours sans perdre trop de temps.
Nous vous invitons tout d’abord à sentir le cœur de la ville sur la fameuse place de la Comédie ou règnent en maitre le magnifique Théâtre-Opéra et la Fontaine des Trois Grâces datant de 1776. Juste à son extrémité, vous pourrez flâner sur l’esplanade Charges de Gaulle, une belle esplanade à l’ancienne avec ses cafetiers sous de grands arbres centenaires. Le musée Fabre, récemment rénové, se trouve sur l’esplanade. Il abrite l’une des plus grandes collections de peintures de Soulages mais aussi des expositions ponctuelles de grande qualité. A partir de la place de la comédie, entièrement piétonne, parez à la découverte de l’écusson, la vieille ville avec ces ruelles étonnantes, ses placettes, ces échoppes mais aussi ces magasins de grandes marques. On s’y perd comme à Venise et c’est merveilleux. Les vieilles bâtisses et les hôtels particuliers majestueux vous conduiront jusqu’en haut de l’écusson jusqu’aux jardins du Peyrou, la préfecture et l’arc de triomphe édifié en 1691 en l’honneur de Louis XIV.
Surplombant la vieille ville et aménagé au XVII et XVIIIème siècles, ce parc immense donne à voir sur les Cévennes et la mer méditerranée. En son centre se trouve une magnifique statue équestre de Louis XIV. Il fait bon s’y promener après la visite de la vieille ville et s’assoier un instant pour écouter une pièce de musique donnée sur le kiosque.
Le jardin des plantes est le plus ancien jardin botanique de France. Il fut créé en 1593 par Pierre richer de Belleval. Vous u découvrirez des espèces tropicales et aussi cet étonnant arbre à secrets du XVIIème dans lequel les amoureux cachaient leur secrètes missives. Juste à côté du jardin des plantes se troyve la cathédrale Saint Pierre édifiée en 1364. C’est un bel exemple du style gothique.
Qui dit Montpellier dit Plages. En vacances en camping dans la région, vous aurez l’embarras du choix entre les plages de la célèbre station balnéaire de Palavas les Flots jusqu’au Grau du Roi et sa sauvage plage de l’Espiguette en passant par les très longes du grand et du petit travers qui mènent de Carnon à la Grande Motte. Tout est à une dizaine de minutes à peine du centre de la ville.
Camping Les Berges du Canal