Vos vacances dans l'Hérault au camping les Berges du Canal
asdasd
Accueil » Grands spots tourisme de l’Hérault

Les visites incontournables de l’Hérault

Le département de l’Hérault est chaque année plébiscité par les vacanciers de toute l’Europe et spécialement ceux qui viennent passer des vacances en camping dans le sud de la France. Il est vrai que le département ne manque pas d’atouts avec ses plages de sable fin, ses montagnes et collines des Cévennes toutes proches et surtout la gastronomie, le soleil et la joie de vivre avec l’accent du sud. Voici donc ici quelques incontournables dont vous ne manquerez pas de profiter lors de votre séjour en camping dans l’Hérault. Le Top 8 des visites et activités à faire dans l’Hérault.

Visiter Montpellier

Montpellier est le centre culturel et économique de l’Hérault riche d’une histoire étonnante. C’est une ville très dynamique qui se trouve non loin des plages et propose quelques joyaux à ne pas rater pendant ses vacances. Nous vous conseillons la visite de la vieille ville et de la fameuse place de la comédie, le jardin du Pérou et le jardin des plantes et le magnifique Musée Fabre et sa collection soulages.

Saint-Guilhem-le-Désert

Un village parmi les plus beaux de France qu’il faut absolument découvrir pendant ses vacances. Perché dans les gorges de l’Hérault, ses ruelles médiévales et sa place centrale ombragé d’un unique arbre pluri-centenaires et majestueux en font un objectif de balade merveilleux. Le village est le point de départs de superbes randonnées. Les gorges de l’Hérault, en contrebas vous invitent également à une belle balade en canoë.

Sète

Immanquable ! C’est bien sûr la ville de Brassens où il faut aller voir le magnifique cimetière marin embrassant la méditerranée. Grand port de pêche et à l’entrée de l’étang de Thau, c’est aussi un lieu incontournable pour déguster toute l’année les magnifiques huîtres de Bouzigues.

Le Cirque de Navacelles

Pour les amoureux des vacances nature, ce majestueux amphithéâtre naturel, fruit de l’érosion, est une beauté de l’Hérault qu’il faut absolument voir. Des randonnées sont possibles pour profiter du grand spectacle. Elles vous permettront également de découvrir les magnifiques cascades de la Vis, autre incontournables des beautés naturelles du département.

La Grande Motte et ses plages

Etonnant ! C’est le mot lorsqu’en vacances dans l’Hérault, on va découvrir et profiter de la Grande Motte. La cité à l’architecture avant gardiste est sortie entièrement de terre en 1976 afin de donner aux français une station balnéaire digne de ce nom et aménager un littoral jusque là marécageux.  Laissez vous séduire. La ville est étonnante, quasiment entière piétonne, elle est comme une ville au milieu d’une forêt de pins maritimes. Ses plages du grand et du petit travers sont large et s’étalent sur des kilomètres.

Béziers

Vous cherchez un camping à Béziers ? Pensez aux Bêtes du canal, un camping 4 étoiles de grande qualité. Vous pourrez ainsi découvrir les merveilles de Béziers, sa cathédrale et ses ruelles médiévales mais aussi et surtout le canal du midi qu’on ne présente plus.

Pézenas

En voilà un joli nom qui chante bien le sud. La vieille ville est plein de charme et on adore flâner dans ses ruelles et sur ses places pour y gouter à la douce manière de vivre du sud. Vous y découvrirez des échoppes d’artisans étonnants. La ville résonne aussi et surtout de son passé théâtral. Molière y fit ses débuts et est partout présent. A voir aussi, l’étonnant musée et le parcours Boby Lapointe, natif du lieu.

Le Pic saint Loup

C’est un peu la Sainte-Victoire de l’Hérault visible de partout. On y fera une magnifique randonnée, d’environ 3 heures de marche pour déboucher sur le spectacle grandiose de la vue du mariage des Cévennes et de la mer méditerranée. Une idée après votre balade en altitude, la visite des vignobles de l’AOP Pic Saint Loup.

 

Forma-20

Durant vos vacances près Béziers
découvrez la région!!!

Forma-8

image
Canal du Midi

Découvrir

Canal du Midi

image
Béziers

Découvrir

Béziers

image
Bouzigues et l’étang de Thau

Découvrir

Bouzigues et l’étang de Thau

image
Cap d’Agde

Découvrir

Cap d’Agde

image
Europark

Découvrir

Europark

image
Les plages proches de Béziers

Découvrir

Les plages proches de Béziers

image
Marseillan

Découvrir

Marseillan

image
Sérignan

Découvrir

Sérignan

image

Sète

image
Valras

Découvrir

Valras

image

Vias

image

Mèze

image
Vendres

Découvrir

Vendres

image
Portiragnes

Découvrir

Portiragnes

image
Pézenas

Découvrir

Pézenas

image
Narbonne

Découvrir

Narbonne

image
Montpellier

Découvrir

Montpellier

logo blanc

Camping Les Berges du Canal

Promenade des Vernets
34420 VILLENEUVE-les-BEZIERS

Suivez-nous sur
Facebook !

 

En Juillet,
Remise jusqu'à -20%

sur votre location d'une semaine (du Samedi au Samedi) sur nos :