asdasd
Accueil » Bouzigues et l’étang de Thau

Découvrez la ville de Bouzigues et l’étang de Thau
entre vignes et mer Méditerranée dans l’Hérault

Bouzigues et l’étang de Thau sont une escale incontournable de vos vacances au camping Les berges du canal. Idéalement situé entre vignes et mer Méditerranée Bouzigues et l’étang de Thau ont développé une longue tradition conchylicole. Entre Marseillan où les eaux du Canal du midi se mêlent à celles de L’étang de Thau et Sète qui expose ses canaux reliant l’étang de Thau à la mer Méditerranée, Bouzigues s’inscrit comme la capitale conchylicole de l’étang de Thau, Ici, on produit les fameuses huîtres du bassin de Thau, dites « de Bouzigues ». Adossé aux vignobles et situé sur la rive nord de l’étang de Thau, Bouzigues déroule ses parcs à huitres à perte de vue et les amateurs de coquillages se donneront rendez-vous dans une des nombreuses cabanes ostréicoles qui bordent l’étang pour y déguster ces fameuses huitres qu’un petit vin issu des chais de la région accompagnera à merveille.  Des viticulteurs, font même vieillir certaines de leurs cuvées au fond de l’étang de Thau ! Une pratique peu commune qui témoigne des liens indéfectibles qui existent entre terre et mer dans cette magnifique région du sud de la France.

Profitez de vos vacances en camping
au bord de la mer

Bien que proche des plages animées du bord de mer et malgré le nombre de visiteurs attirés par la renommée du lieu, Bouzigues a su préserver son charme et son authenticité. Passer une journée de vacances à Bouzigues et l’étang de Thau, c’est partir sur les traces de Brassens qui affectionnait particulièrement l’endroit. Entre apéritifs anisés et accent du midi, il règne ici une douceur de vivre hors du commun. La beauté des paysages de l’étang de Thau et la lumière si particulière que vous y trouverez est une invitation à la flânerie et au farniente. Bouzigues offre à ses visiteurs un panorama époustouflant sur l’étang de Thau et ses parcs à huitres avec le soleil et le mont St Clair en fond de toile. Ultime étape de vos vacances sur le canal du midi, les couchers de soleil sont parmi les plus beaux du littoral d’Occitanie.

C’est précisément sur une des berges du canal du midi que le camping Les Berges du canal vous accueil. Situé au calme, juste à côté d’une base de location de vélos et de bateaux sans permis, notre établissement bénéficie d’un emplacement exceptionnel et possède tous les atouts nécessaires à des vacances en famille réussies.

Les jeux d’eau des deux bassins de l’espace aquatique, le restaurant, les nombreuses animations et les soirées à thème feront la joie des petits comme des grands. Côté hébergements, nous vous proposons des emplacements verdoyants avec bornes ou des locatifs insolites comme un bivouac perché en hauteur ou encore notre fameuse tente Cocosweet.  Vous trouverez aussi des mobil home confortables et équipés avec terrasse pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes et qui sauront séduire les plus exigeants d’entre vous. En famille ou entre amis, vos vacances au camping Les berges du canal seront inoubliables.

Le camping Les berges du canal et son équipe vous souhaite de bonnes vacances à Bouzigues et l’étang de Thau.

Durant vos vacances près Béziers
découvrez la région!!!

Canal du Midi

Découvrir

Canal du Midi

Cap d’Agde

Découvrir

Cap d’Agde

Europark

Découvrir

Europark

Les plages proches de Béziers

Découvrir

Les plages proches de Béziers

Marseillan

Découvrir

Marseillan

Sérignan

Découvrir

Sérignan

Sète

Valras

Découvrir

Valras

Vias

Camping Les Berges du Canal

Promenade des Vernets
34420 VILLENEUVE-les-BEZIERS

Suivez-nous sur
Facebook !